dimanche 23 septembre 2007

Taps

Something strange in Korea, is that the tap system isn't like in France. It's not about the hot water beeing in the blue tap or anything like at home but the actual way they work.

Here is a picture of a tap :





The way you would turn the water on in France would be by pushing the tap up.
The way you have to do it here is to push the tap DOWN !

Proof :



I even made a video.

It seems strange the first time you use taps then you get used to it. I had the problem last week when I wanted to close the tap by pushing it up and ended up soaking my T-shirt...

The next curiosity I will present you is :



Try and guess what it is and I'll tell you all about it in a couple of days !

15 commentaires:

Kirdji a dit…

Euh ... une machine à brochette ? (Désolé je sais pas dire ça en anglais)

Unknown a dit…

je pense avoir trouvé !
Pour ne pas gacher le suspens, je pense que c'est un truc qui se mange et qui commence par la lettre "m" !!

JaMBoN a dit…

it's a vending machine...
that sells food...
but I don't know what ^^
qui commence par M et qui se mange, euh, marmelade, Mars, mangue, mangouste, mint, mashed potatoes,... euh je trouve pas...

JaMBoN a dit…

oooooh
or M for Corn dog??!

Unknown a dit…

Je me suis associée à MI pour publier ce commentaire (=P)

On était sur msn à discuter, quand tout d'un coup Mi a eu la révélation, et à compris ce que j'avais trouvé. On en discute, et là plusieurs questions plus ou moins farfelues nous viennent à l'esprit !!

Mathi :
mais grillade ça pourrait aller aussi nan ?
JaMBoN :
ouais ca pourrait; mais c'est space quand mm... pcq la machine te sort ca comment ?
c'est emballe comme des sachets de biscuits ?
et c'est chaud ?
Mathi :
et puis ça se périme jamais ?
JaMBoN :
comment ils font ?
Mathi :
ptetre que c'est des trucs, tu passes de l'eau chaude dessus, et ça marche ?
JaMBoN:
Ah oui, ca me rappelle les bebes !

William a dit…

heu, j'aimerai bien qu'on m'explique pour les bébés ... parce que je sais que je suis pas bon en bio mais il ne me semble pas qu'on les achete déshydraté et qu'il faille mettre de l'eau chaude dessus ...

enfin sinon, ca avance pour la machine ! mais continuez !

me a dit…

I think the hot water is for defrosting them - its a franco-korean speciality !

Is it a haggis dispenser - at first it looks like M and after you've tasted it you wish it had been.

I think its a sausage on a stick

Unknown a dit…

Bizarres ces gens qui fréquentent les Anglais quand même...
En tout cas moi je sais ce que c'est :p

ta maman a dit…

c'est sûrement une machine à épis de maïs.

JaMBoN a dit…

It's been a couple of days now... Are you going to tell us what it is?
Grillade? Saucisse? Mais?


Pour les bebes, ne t'inquiete pas, c'est moi qui delire toute seule comme d'habitude: je ne sais pas pourquoi, le truc de l'eau chaude, ca m'a fait penser aux petites figurines de bebes qu'il fallait passer sous l'eau pour qu'elles changent de couleur (ca remonte au CP et tu n'y jouais sans doute pas donc je ne sais pas si tu vois)

ta maman a dit…

alors, c'est quoi.
je n'en peux plus.
je ne dors plus depuis 3 nuits tellement je suis impatiente de savoir!

JaMBoN a dit…

moi de meme!

me a dit…

Somebody said we shall never find out because you are too mean to pay to get whatever it is out and show it to us.

I don't believe that for a second

JaMBoN a dit…

I wonder who "somebody" could be

(I'm just going off-topic again but I dare say it's because somebody else seems to be too busy to provide us with material we can talk about)

me a dit…

I win,

what's the prize ? a sausage

2nd prize 2 sausages ?