jeudi 6 septembre 2007

Premier vrai message

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, depuis maitenant une semaine et demie, je suis en Corée pour y faire mes études cette année.


Tout d'abord un petit résumé de ce qui s'est passé jusque là.

Départ de la maison avec Nico (un copain de l'INSA pour ceux qui ne le connaissent pas), dimanche 26 aout 2007 direction Charles de Gaulle. Pas de prooblème avec les bagages mais l'avion a un peu de retard... (enfin même beaucoup !) C'est pas très grave vu qu'on a assez de temps d'escale à Doha. Finalement, on n'a pas eu tant de temps que ca à Doha, juste le temps de descendre de l'avion, passer les controles et d'aller à la porte d'embarquement pour faire la queue pour les autres contrôles pour remonter dans l'autre avion !

Finalement, on arrive à l'aéroport d'Incheon (Séoul) où l'on recupère nos valises et passe les controles de passeport. Aucun problème avec le visa, on est donc arrivés en Corée du Sud !

Premiere mission, chercher de l'argent, puis un hotel. Coup de chance (ou pas !), un gars nous tombe dessus des notre sortie et nous propose un hotel (c'est en fait un chauffeur de taxi qui a des contacts avec les hotels) Comme de toute facon, on voulait pas trop dormir à l'aéroport et qu'on parlait pas un mot de coréen... (enfin pas assez pour se débrouiller) on décide de partir avec lui. Résultat, un bon hotel et le taxi pour 175 000Won (ah oui la conversion c'est à peu près 0,80€ pour 1000Won).

Le lendemain matin, on doit retourner à l'aeroport, pour prendre le bus qui nous amène directement à Daejeon (la ville ou notre école se trouve). 3h de bus plus tard, on prend un taxi pour se rentre sur le campus. Apres quelques démarches administratives, on récupère nos chambres respectives. La mienne est une chambre de 2 personnes, mais pas de coturne pour l'instant... pourtant, il y a bien quelques affaires dans la chambre.

Finalement, on découvre peu à peu le campus, on rencontre d'autres étudiants d'échange (pour la majorité francais), on a un peu plus d'infos sur ce qu'on doit faire (un peu, parce qu'avant on avait rien du tout !). Mon coturne est arrivé en pleine nuit du samedi au dimanche d'ailleurs ! Il est sympa et parle très bien anglais ! (ca aide pour la communication !).

Enfin bon, les inscriptions pour les cours ont commencées en même temps que les cours, lundi matin. J'avais choisi des cours mais j'ai du revoir quasiment (enfin non pas quasiment, totalement) mon emploi du temps. Entre les cours qui ne sont qu'en coréen, ceux qui ne sont plus donnés, ceux qui ne sont pas à ce semestre, ceux qui se chevauchent... Enfin bon, la c'est la fin de la semaine et je pense être pas mal fixé !

Sinon je ne peux résister à vous raconter la petite aventure qui nous est arrivée mardi dernier. Avec quelques autres étudiants d'échange, on avait pris un cours en commun, Internet System Technology. On décide donc d'aller à ce cours. On s'installe. Là arrive le prof qui nous sort quelque chose du genre : "je sais que les niveaux ne sont pas pareil chez vous et chez nous mais c'est un cours pour graduate students donc je vous conseille de prendre un autre cours à la place." Déjà il ne savait pas notre niveau donc il n'avait aucune raison de dire ca mais bon passe. Ce à quoi il rajoute "Je ne vous mets pas à la porte mais mon cours est difficile et je ne pense pas qu'il soit pour vous ..." On avait bien compris qu'il ne voulait pas de nous. On a donc décidé de laisser tomber ce cours. C'est le seul prof qui nous a acceuilli comme ca ... Enfin bon on ne va pas faire une fixation la dessus !

Voila en gros le résumé de tout ce qui s'est passé depuis mon départ !

A bientot pour de nouvelles aventures !!

PS : je rajoute quelques photos de ma chambre que j'avais prises avant que mon coturne ne débarque !


Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

3 commentaires:

me a dit…

Nice idea,

Can we have more photos of :

The rain
The campus and the scenery - once the rain stops if it ever does

ta maman a dit…

très bon début pour le blog
c'est sympa!
ta chambre n'a pas l'air si mal que cela!
si tu peux faire d'autres photos du campus, ça serait bien.

JaMBoN a dit…

(aka the only Mi)

From what I read it's raining over there... as an Englishman should make you feel at home ;)

A quoi ressemblent les cours, compare a l'INSA ?