lundi 10 septembre 2007

Concert avec le Korean Camp

Jeudi dernier, à la place du cours de coréen, on est allé à un concert avec tout le groupe du cours. C'était un concert de musique traditionnelle coréenne mais il y avait aussi de la musique plus actuelle. Le concert avait lieu dans l'auditorium du Kaist qui est bien plus grand que la rotonde de l'insa (comparaison pour les gens de l'insa) et ca doit faire à peu pres la taille de la ferme du manet (comparaison pour les gens de Montigny !)

Je vais détailler les performances pour que vous ayez des infos sur tout !

La première était un ensemble de percussion dans le style "assis". En fait il y avait un gong, deux instruments à peaux et un espèce de tambourin en métal. Ca faisait pas mal de bruit ! Mais c'était super entrainant ! C'était vraiment sympa !

La deuxième partie était celle qui m'a le moins plus mais je pense que c'est surtout parce que c'était en coréen et qu'on n'y comprenait rien... C'était en fait un conte à moitié chanté accompagné par un tambour. Interessant mais pas passionant quand on ne comprends pas le contenu du conte.

Puis, il y a eu un ensemble d'instruments traditionnels. Il était composé de haegeum (un espece de violon à deux cordes), différentes flutes (le daegeum en bambou et le piri qui ressemble un peu au cor anglais pour le son), différentes sortes de cithares (ajeng et kayageum), des percussions et des instruments plus actuels comme une basse et un piano. On a d'abord eu droit à un concerto de haegeum puis à différentes pièces de musique d'ensemble. C'était très sympa, on imaginait bien les paysages verts de la campagne coréenne (je pense qu'elle doit être verte vu la pluie qui est descendu la semaine dernière !)

Ensuite, l'ensemble a accompagné une chanteuse sur des chansons dite "pop" mais en fait ca ressemblait plutot à de la variété en coréen. C'était comment dire... de la variété quoi... pas véritablement sensationnel mais le mélange avec l'ensemble traditionnel était sympatique !

Pour fini, on a eu le droit à un concerto de Modeumbuk, une espece de batterie coréenne. Le plus impressionant était de voir la fille taper sur ses diférents tambours et cymbales. Elle avait une force et une rapidité incroyable !

Le concert était vraiment une très bonne idée des profs de coréen ! Ca permet d'avoir des cours où on apprend non seulement la langue mais aussi la culture du pays qui nous acceuille !

En bonus vous avez droit à quelques photos que j'ai réussi à récupérer !


Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

1 commentaire:

ta maman a dit…

j'aurai bien voulu être au concert!
ça avait l'air d'être très chouette!