lundi 17 décembre 2007

Quelques nouvelles du front

Bah mon front va bien, il n'a pas trop de cheveux sur lui donc il visite aussi la Corée .

Bon, trêve de bonnes plaisanteries (à bon j'en ai pas faites ?), c'est la saison des projets, homeworks, et finals donc je suis assez chargé. Je manque de sommeil, mais j'ai aussi envie de profiter des quelques jours qu'il me reste en Corée pour la fin du semestre.

Et oui, vendredi je quitte la Corée pour un petit mois... Ca veut dire :
- plus de soju ...
- plus de barbec' à pas d'heure ...
- plus de shisha house ...
- plus de kimchi ...
- plus de cass red (même si de toute facon ils arretent la vente pour les bars) ...
- plus de taxi ...
- plus de "on dit des trucs sur les gens de toute façon ils ne comprennent pas ce qu'on dit !"
- plus les gens de Corée ...
...

mais bon ça veut aussi dire :
- plus de soju !
- retour du fromage !
- retour du vin !
- retour de la viande autre que le porc !
- retour du sommeil !
- plus de homework, projets !
- retour des gens de France !
...

donc voilà, je serai à paris vendredi soir (mon avion atterrit à 17h15) jusqu'au 19 janvier, me semble-t-il. Ce qui me laisse tout plein de temps pour dormir et récupérer de ce semestre éprouvant !

Sinon, en réponse à Mi dans les commentaires précédents, j'ai rien trop à dire sur la fin du club cuisine et comme je n'ai pas de photo de la sortie à Séoul, je ne vais pas dédier un post à ce sujet.

Petit rappel des faits néanmoins :

Samedi (celui juste après l'anniversaire d'Antoine je crois) nous étions censé partir à Séoul le matin pour visiter la journée et sortir le soir et prendre le bus le dimanche matin pour rentrer sur 대전 (Daejeon). Comme je savais que le dimanche allait être une journée ou je ne pourrai pas travailler correctement vu la sortie prévue, j'ai préféré partir plus tard le samedi et profiter de la matinée et du début d'après midi pour bosser et pour éventuellement rester sur 서울 (Séoul) le dimanche.

Mais, finalement, après la sortie de vendredi soir, certaines personnes (dont je tairai le nom pour cause d'éventuelles représailles) n'ont pas réussi à se lever pour le rdv de 8h et sont donc partis avec moi et claire l'après midi. On est donc parti vers la gare pour prendre le KTX (l'équivalent du TGV) en début d'aprèm. Après la visite du plus grand centre commercial de 서울, le coex mall, nous avons rejoint les vaillants explorateurs de la ville qui avaient réussi à se lever pour 8h.

Ensuite, soirée normale, resto puis bar, puis M2 (une boite). Après ca, je n'avais plus trop la force de rester sur 서울 donc j'ai pris le bus de 6h avec certains de mes compagnons pendant que d'autres dormaient dans le métro. Au final, une soirée très sympa mais qui ne m'a pas réellement permis de visiter la ville comme il se doit.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi les cass red ?

(et elle est nulle ta blague ! et le pire, c'est que tu mets "bonne plaisanterieS" :P)

William a dit…

la cass red c'est une biere coréenne.
C'est la plus forte qu'il y a en corée donc en général il n'y a que les étrangers qui la boivent. (Surement la raison de l'arret de production pour les bars)
Pour certains, elle est abjecte, mais d'autres apprécient son parfum légèrement fruité.

(pour le plaisanterieS je vois pas de quoi tu veux parler ! et avoue que la blague t'as faite rire)

Unknown a dit…

hey
tu vas lui manquer, a la shisha house.
bon retour en france

Unknown a dit…

Hey Willies !!
T'inquiète pour les Cass, mnt ya des nouvelles : la Cass Ice Light ! Bon elle est un peu moins forte mais le goût est pas mal, elles t'attendent au frais !
A très vite ;)