mardi 26 février 2008

News

Après deux petites semaines d'absence, me revoilà pour vous donner des nouvelles. Alors pendant ces deux semaines il s'est passé pas mal de trucs et pas grand chose à la fois. Tout d'abord, la première semaine a été plus que marquée par le départ d'Angel' et Sarah qui nous ont quittés pour retrouver Belfort et le fromage français. Ensuite, à part quelques sorties et les nouveaux cours, il ne s'est pas passé grand chose.

After two weeks of disappearance, I'm back. During these two weeks it was quite strange because nothing really happened but we still were quite busy. The first week was centred around Sarah and Angel's return to Belfort and French cheese. Then, except my new courses and some nights out, nothing really happened.



Au niveau des cours, je m'en sors pas trop mal pour ce semestre sachant que je prends un cours de réseau assez facile (enfin je trouve), un cours de Computer Graphics qui m'intéresse et n'est pas trop prenant (enfin pour le moment) et mon projet qui met en application mon cours de Computer Graphics. A ça, s'ajoute un cours de musique coréenne auquel j'assiste sans être inscrit juste pour ma culture personnelle et un cours de coréen ou il faudrait vraiment que j'aille m'inscrire ! Le cours de musique est très intéressant et j'ai réalisé à quel point j'avais eu de la chance de faire de la musique à la maison et d'en apprendre autant parce que je trouvais ridicule les cours de musique du collège mais c'est vrai que là j'ai un peu l'impression de me retrouver à la place de ceux qui n'en avaient jamais fait avant et c'est pas évident.

This semester I managed to organize a quiet semester. I'm taking a Networking course that I find quite easy (at least I do), a Computer Graphics course that seems really interesting and doesn't take me a lot of time (at least for the moment) and my project allowing me to apply the knowledge from my Computer Graphics course. Additionally, I listen to a Korean music course (only for my general knowledge) and I really have to go and sign up for my Korean language course. The music course is really interesting and I realised the chance I had learning a lot about music at home because I found the secondary school music lessons boring and useless but now I feel like the ones who didn't know anything about it at the time, and it's not so easy.



Au niveau du Baseball, je me suis fait recruté par une équipe du KAIST pour jouer dans la ligue qui débute demain. Le premier match contre 바다사나이 (Badasanai) de demain a néanmoins été annulé pour cause de chutes de neige importante hier soir et pendant la nuit. C'est sympa de voir de la neige un peu, ca faisait longtemps !enfin pas pour ceux qui ont été coincés sur 울릉도 (Ulleungdo)mais pour moi oui ! Donc au final, je me fais recruter pour jouer dans une bonne équipe de baseball, ça fait bien plaisir ! J'ai hâte de commencer les matches !

Basebally speaking, I've been recruited to play in a team from KAIST for the league that was supposed to start tomorrow. Nevertheless, our first match against 바다사나이 (Badasanai) scheduled for tomorrow has been cancelled because of intense snowfalls yesterday and during the night. I was quite pleased to see some snow, it had been a long time ! Maybe not for those who were stuck on 울릉도 (Ulleungdo)but I didn't have this chance ! In the end, I've been recruited to play in a good baseball team and I'm very pleased with this ! I look forward to playing these matches !



Pour les sorties, ça reste tout à fait traditionnel, on a eu la "Welcome party" de l'ISO, c'était sympa mais ce n'est pas si facile de se mélanger avec les nouveaux surtout qu'ils n'ont pas encore l'habitude du 소주 (Soju) et donc le tiennent très mal. La principale info au niveau des sorties est qu'on (moi et quelques amis) va voir le 에프시 서울 (FC Seoul) ce week end qui joue contre le L.A. Galaxy de David Beckham. A vrai dire, on y va principalement pour voir un match de foot en Corée mais aussi parce qu'il y a Beckham et que ça reste une occasion unique !

For the nights out, it stays very traditionnal. We had the ISO Welcome party, it was nice but it's not so easy to mix with the new exchange students...especially as they don't drink that much 소주 (Soju) because they are not used to it yet. Anyway, the most important news is that next saturday, we (several friends and I) are going to see 에프시 서울 (FC Seoul) against David Beckham's L.A. Galaxy. We mainly are going because we want to see a football match in Korea and also because David Beckham is playing and it's a unique occasion !




Désolé de ne pas pouvoir mettre de photo, ça rend mes articles pas très sympa à lire je sais bien mais je n'ai plus d'appareil photo... j'essaie de récupérer des photos du campus sous la neige pour ajouter ça dès que possible ! Ha encore une chose, n'hésitez pas à laisser des commentaires !
(edit : j'ai rajouté les photos maintenant !)

Sorry but I am not able to add any photos on my posts because I don't have a camera any more... I will try to add some pictures of the snow on the campus as soon as possible ! Ho one last thing, don't hesitate to post comments on my articles!
(edit : I added the pictures)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Will!!!

tu as l'air de bien profiter, et aussi de bien avoir froid!!lol!!C'est cool, je suis contente pour toi!! Tu nous raconteras ton premier match!
Bisous et à bientôt!!
Nath

Anonyme a dit…

Its good to get some more news, try and find a camera. I hope Beckham enjoys Korea, at least he's used to spices !!

Keep up the semi-trilingual text, I'm trying to pick up the alphabet, maybe I need to eat more kimchi.

Anyway, what's happened to Jambon ? Too busy trading ?

You should set up a new "guess what this is" quiz

Me

Anonyme a dit…

to "Me":
on Beckham & spices
That's a good one!
Now which of the English or the Korean ones are hotter?

on eating kimchi
How can eating a lot of kimchi be of much help learning the Korean alphabet... it takes only so long to read "kimchi" from the can! ;-)

And thank you for asking, but as you can see, I am not (yet) overwhelmed with work, JaMBoN is back, and feeling better than ever.


to Will:
Remember, there was a time when you would mingle with new people, soju or not soju ;-) By the way, where are the new international students coming from?
Anyway, it's good to see that you're back to baseball. Hope you won't drop the ball!
And do you manage with your new trumpet?

William a dit…

Pour l'alphabet coréen, ca s'apprend vite il suffit juste de s'y mettre mais en même pas 3 séances d'une heure c'est fait !

pour le "guess what it is" quiz, le problème est encore et toujours l'appareil photo... je vais essayer de remédier à ce problème le plus vite possible quand même.

@Jambon:la plupart des nouveaux viennent de France (ca donne pas forcément beaucoup envie de se mélanger encore, ce serait mieux s'ils venaient d'autres horizons) mais bon apparement c'est courant qu'il y ait ce clivage entre nouveaux et anciens.
Pour le baseball ca va je gère ! ;) j'attends le début des matches pour voir ce que donne le niveau mais je ne pense pas avoir trop de problème non plus.
Pour la trompette, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour l'instant et elle était assez fausse... je vais essayer de voir si ca s'arrange mais bon je ne m'attends à rien d'extraordinaire.

Anonyme a dit…

Aaaahh tu as de la neige et pas nous... je suis jalouse, ca me manque les paysages blancs !!