dimanche 14 octobre 2007

Pochang Macha et Séoul le week end dernier

Un post un peu en retard pour raconter les petites excursions du week end dernier.

Tout d'abord, la petite sortie du vendredi avec l'ISO. C'est en fait un bar installé sur le trottoir, le long de la route. Je ne m'attendais pas vraiment à ca, je pensais que c'était plutôt les petits marchands ambulants que l'on voit un peu partout dans les rues. Néanmoins, c'était très sympa ! On a gouté des trucs bizarres. Au menu de ce soir : kimbap (rouleau de riz fourrés et entourés de feuilles d'algues), poulpe vivant (en fait il est pris dans l'aquarium, découpé puis directement servi dans nos assiettes), oursins ...
Evidemmment, tout ceci ne peut aller sans soju (alcool de riz initialement parfumé à la patate douce) et du makuli (un alcool de riz doux).
Petite soirée bien sympatique ! Avec pour finir une traversée de la rivière pour rentrer au Kaist ! Et comme on dit en Allemagne : "Nicht lang schnacken, Kopp in' Nacken"

Le samedi était lui réservé à une visite de Séoul avec le groupe des cours de coréen.
On est donc parti en bus, tôt le samedi matin. Après quelques heures de trajet et de sommeil, nous arrivons dans le quartier d'Insadong. Après un rapide mais néanmoins très bon repas (chabu chabu) nous avons eu quartier libre dans le quartier d'Insadong . C'est en fait un quartier assez touristique, tout un alignement de petite boutiques vendant divers objet plus ou moins traditionnels.
Après la petite visite, nous sommes allés visiter un palais le Changdeokgung Palace. C'était joli mais le problème était qu'on devait rester en groupe avec la guide qui ne parlait que Coréen ... et malheureusement, nos cours de coréen ont beau être assez efficaces pour nous permettre de manger ou d'acheter des choses sans avoir forcément quelqu'un qui parle anglais en face mais pas assez pour nous permettre de suivre la visite. Enfin bon je vous laisse admirer les superbes photos que j'ai prises.


Aucun commentaire: